mon fils de 8 ans accusé pour viol!!!

Publié le 14/01/2011 Vu 2177 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/07/2010 22:04

Bonjour,
je viens vers vour je me trouve dans une situation difficile
mon conjoint ayant eut la garde de sa fille il y a 2 ans et un droit d herbergement pour la periode scolaire pour la mére!
depuis les vacances de fevrier 2010 la maman ne nous a pas rendu la ptite!!!
soit disant que mon fils aurait violé sa fille de 6ans!!!
la mére a porté plainte pour viol et agression sexuel envers mon fils!
mon fils est convoqué la semaine prochaine pour etre auditionné!!!
je compte bien sure porté plainte contre cette personne
j aurais besoin de votre aide S.V.P
comment va se passer l audition?
mon fils a peur!
pouvez vous me renseignée merci!
je tenais a dire aussi que quand la police m a téléphoné pour me prévenir de cette audition j ai demandé comment aller se déroulé cette audition,elle m a repondu que mon fils serait seul avec deux policieres,j ai demandé si je pouvais y assité elle m a dit que non j ai demandé si mon avocat pouvait y assisté elle m a dit que non,que cela se passerais sous enregistrement!et que je pourrais avoir cette enregistrement aprés l audition!
que dois je faire?
CORDIALEMENT

27/07/2010 13:35

Votre enfant a 8 ans, il est donc irresponsable de manière absolue ayant moins de dix ans, si il n'a pas de discernement, c'est au Juge d'apprécier.

si il est doué de discernement, ce dont je doute, la seule chose qu'il encourt, ce sont des mesures éducatives.

concernant l'audition de votre enfant, le mineur de dix ans ne peut être placé en garde à vue (24 h), ni en retenue (12 heures), cette audition se fait sous le contrôle d'un Juge pour enfants (ce qui constitue une garantie)

Ce sera une simple audition, mais cela m'étonne tout de même, il a le droit à un Avocat qui si vous n'en désignez pas un sera commis d'office.

Partant du principe qu'il n'a rien fait, comme vous l'indiquez, vous pourrez déposer plainte pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de la seconde femme.

concernant la petite fille, il appartient à son père de déposer plainte pour non présentation d'enfant avec copie du Jugement de divorce ayant fixé les droits de visite et d'hébergement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.