Procédure pour coup et blessure (accusé)

Publié le 07/07/2016 Vu 1735 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2016 16:09

Bonjour à toutes et à tous.

Dans la semaine dernière j'ai été emmené au commissariat pour un acte de coup et blessure sur un civil, étant en état d'ébriété j'ai été emmené en cellule de dégrisement jusqu'au lendemain ou j'ai effectué ma déposition auprès de l'OPJ.

Maintenant venons aux faits, je sors de boîte avec mes amis et me sépare d'eux avec un ami, seulement sur le chemin je croise une personne avec qui j'ai parlé au début, seulement à un moment donné cette personne m'a répondu "tu me fais chier" (selon mon ami qui était témoin de la scène car je ne me souviens pas de la discussion) et ai frappé la personne sous le coup de l'alcool d'une façon automatique (je n'ai jamais compris pourquoi j'ai faits cela car étant dans la vie de tous les jours une personne très gentille, très calme et également agréable sans aucun problème avec la justice avant). Voyant que la personne saigner au niveau de l'arcade j'ai tout de suite réagit en passant mon téléphone à mon ami pour qu'il appel les urgences et ai accompagnés la personne envers qui je n’arrêtais pas de m'excuser jusqu'à l'arrivée des secours qui étaient accompagné d'une patrouille de police, je me suis donc fait embarqué et n'ai pas fait preuve de résistance ni quoique se soit vis-à-vis des forces de l'ordre (je n'ai pas était menotté).

Bilan : Œil au beurre noir pour la victime avec un œil complètement fermé. En voyant la photo de la blessure de la victime le lendemain j'ai tout de suite réalisé la situation.

L'OPJ m'a dit que le médecin n'avait rien vu d’inquiétant sur la personne mais que des complications étaient possibles par la suite.

J'ai également durant ma déposition joué la carte de l’honnêteté et mon ami également.

Je voulais donc savoir quelle procédure était lancée, sachant que l'officier m'a dit que je passerai devant un tribunal seulement s'il y avait des complications.

Je ne comprends donc pas comment cela va se dérouler, apparemment je recevrais dans les jours qui suivent une convocation.

Alors mes questions : Quelle procédure est enclenché après la plainte ?

Puis-je jouer sur le fait que j'ai assisté la personne en quasi urgence ?

Que dois-je faire en attendant ? ( Oui je stresse énormément pour la victime et pour les conséquences)

Qu'est-ce que je risque comme amende pour cela ?

Etant étudiant et devant me racheter une voiture car je suis en recherche d'un contrat de professionnalisation comment vais-je payer cette amende ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite également une bonne journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter