Je suis mineure et on m'a pris entrain de voler conséquences, etc

Publié le 10/07/2015 Vu 1217 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2015 14:54

Bonjour,je suis mineure, j'ai 15 ans et j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait... comme le dit le titre j'ai volé dans une grande chaîne de magasin, claire's.
j'en avais pour 20 euros avec deux articles.
Je sais que j'ai fait une erreur mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été entraîné...
En tout cas une vendeuse est venue me rattraper à la sortie du magasin et m'a fait re rentrer pour que je vide mon sac, elle m'a demandé si j'avais des objets dans mes poches et je lui ai tout de suite donné les objets présents dans le sac.
Elle m'a fait remplir une fiche de plainte (je crois).
Un vigile est venu me chercher pour m'emmener à la police pour que me parents viennent me chercher.
il m'a emmené dans un pièce en attendant la police.
Les policiers sont arrivés environ 40 minutes plus tard.
Ils m'on embarqué et ont récupérer toutes mes affaires (téléphones, ticket de métro, etc...).
Une jeune femme est venue me fouiller et ils m'ont par la suite menotté à un banc à côté d'un homme qui était la pour port d'armes et trafic de stupéfiants... IL était vraiment effrayant... ils m'on fait remplir des documents et ont écrit mon nom dans un livre avec des informations comme mon adresse (je crois).
Ce qui est sûr c'est que je ne recommencerais plus jamais, c'était une horreur et ça m'a vraiment marqué...
je me rappelle de chaque minute dans cette pièce froide avec cette homme étrange qui ressemblait à un chien d'attaque en laisse... Je priais chaque seconde pour que mon père arrive et ça durant 2h40.
Je ne sais vraiment pas ce qui m'a prise, j'ai perdu le contrôle et les pédales... entraîné par mon amie.
Je voulais donc savoir si il allait y avoir des répercutions sur mon future ou des suites, des conséquences... enfin tout ce que vous savez car je suis vraiment perdue... on ne m'a rien expliqué et je ne sais absolument pas ce qui peu se passer maintenant.
Je tiens à préciser que je n'ai pas dénoncé mon amie à la police et que je n'ai pas expliqué la situation et c'était la première et dernière fois. Dernière modification : 10/07/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter