vol de téléphone avec complicité

Publié le 08/11/2011 Vu 1829 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2011 11:20

Bonjour,

J'ai 16 ans, et il y a environ trois mois j'ai été invitée avec plusieurs de mes amis chez "un amis d'amis". A cette soirée le maitre des lieux a poser son iphone sur une table, et pendant qu'il étais occupé par d'autres invités j'ai demandée à mon grand frère ( 19 ans) de le lui voler pour me le donner après la soirée. Tous ces déroulé comme prévue, le propriétaire n'a pas bloqué directement l'iphone, donc mon frère à tous de suite changé le nom de l'iphone pour le mettre au sien, puis le propriétaire à fait désactiver l'iphone le rendent complètement inutilisable.
Le problème, c'est que le propriétaire a fini par trouver que c'étais moi qui l'avait, et a réussi à le récupérer ( sans mon accord par l'intermédiaire d'amis ). Mais l'iphone étend désactiver il ne lui est plus de la moindre utilité, par contre il peu prouver qu'on le lui a volés vu que l'iphone est au nom de mon frère. Et il m'a téléphone pour me brandir l'article 311-4-1 du code pénal. Je n'ai pas de casier et mon frère non plus.
Je voudrais savoir ce que je risque avec cet article, ce que mon frère risque ? Il parle de 100000€ d'amende et 7 ans d'emprisonnement... Et ce que je dois faire à partir de maintenant, ( arrangement à l'amiable ? )

Merci de bien vouloir me répondre rapidement .

08/11/2011 11:46

et il vous reste beaucoup de copains...? c'est cool d'inviter des gens comme vous et votre frère !! sinon pour le reste je dirais que celui qui risque quelque chose c'est votre frère !!
Le problème, c'est que le propriétaire a fini par trouver que c'étais moi qui l'avait, et a réussi à le récupérer ( sans mon accord par l'intermédiaire d'amis
Hooo il a osé !? gonflé le mec !? :-) et il vous en a pas "collé" une ? Ce qui serait bien pour vous c'est que cela vous serve de leçon comme on dit... et vous fasse réfléchir la prochaine fois !?

08/11/2011 20:00

oui je sais que ce que j'ai fait est mal, que sa craint, et tous ce que vous voulez, mais bon ces fait... Et oui sa ma servie de leçon...
Le nouveau problème c'est que l'iphone est inutilisable, (car le propriétaire la fait bloquer quand il c'est rendu compte du vol, et sont opérateur à dis qu'il était indéblocable même avec une carte d'identité et une facture ) et donc maintenant il me réclame un nouvel i-phone :/, si je refuse, qu'est ce que je risque ? y aura t'il vraiment des suites si il porte plainte ? j'ai entendue dire que vu le nombre de téléphone volé la police ne réagissait que très rarement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter