Vente actif d une SCI en violant les statuts

Publié le Vu 355 fois 0 Par Sidoine78
08/03/2019 15:36

Bonjour,

Je suis associé d’une SCI composes de mon pere et de mes 4 freres. La sci dans laquelle nous sommes associés est propriétaire d’un immeuble de 7 appartements.

Lors d’une AG en la presence d’un administrateur judiciaire qui devait « chaperonner « mon pere car nous etions en redressement.... Il a ete decidé en AG spontanée de vendre 4 appartements.

3 mois plus tard, les 4 appartements étaient vendus

Ils agit d une vente forcee car en gros soit j acceptais la vente, soit l administrateur liquidé la sci sans même avoir tenté de loier les locaux qui etaient vides.

Bref, je viens de m’appercevoiR que nous avions violé les statuts de La SCI. En effet, la sci à pour objet social, l acquisition et la location de ses biens, gestions, hors toutes activités commerciales.

Sommes nous dans l illégalités? Puis je faire une action pour faire annuler cette AG pour violation des statuts ? De plus, mon pere, s occupe des relations avec le syndic pour la SCI en sa qualité de gerant, sauf qu’au final etant donné que la sci n avait pas a vendre son actif, de facto il ne peut avoir comme rôle de gerer le syndic pour la sci....

Merci pour votre aide et vos reponses

Sidoine

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.