Besoin de renseignements au sujet d une procédure de plainte.

Publié le 11/09/2015 Vu 685 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/09/2015 14:26

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des informations suite à une plainte qu'a déposer une personne de mon entourage.

Cette personne à déposer plainte à la gendarmerie il y a maintenant 1 ans pour tentative de viol sur un mineur par un ascendant et agression sexuel sur un mineur par un ascendant (son père).
Les fait date d'il y a 8 ans, et cette personne aura 18 ans prochainement.
Ce n'est pas la première plainte contre ce monsieur, mais les 2 précédente n'ont apparemment donner aucune suite, la gendarmerie ne comprend pas pourquoi...

Très rapidement elle a était convoquer pour relaté les fait, elle a était vu par un psychologue du procureur et les témoins on était convoquer. Depuis aucune nouvelle...
Il y a 15 jours elle a reçu des message de son père disant qu'il avais était mis en garde à vus pendant 10 heure, il lui demander de retirais sa plainte car il ne souvenais de rien, que l'inspecteur lui avais laisser son numéro si elle voulais retiré sa plainte, qu'il avais était perquisitionner...

Nous nous somme rendu à la gendarmerie pour signaler ces appel et message indésirable, n'étant pas suffisamment répétitif ils ne peuvent pas faire grand chose pour le moment. Mais l'OPJ (si je ne dis pas de bêtise), a fais quelque recherche et le dossier à était envoyer sur le lieu de domicile du prévenu, elle (l'opj) à appeler la gendarmerie de la commune de domicile du prévenu, qui lui a assurer ne pas avoir reçu ce monsieur, et être étonnais d'un garde à vus de seulement 10h. Ils n'on pas plus d'information sur le dossier pour le moment.

Par la suite nous avons appeler le commissariat de police du lieu de résidence du prévenu. C'est en faite eux qui on reçu le prévenu.

Mes question:
- Pourquoi n'a t-il pas était convoquer a la gendarmerie (mais dans un commissariat) ?
- Que va t-il ce passez maintenant ?
- Faut-il qu'elle prenne un avocat maintenant ? Si oui comment faire pour demander l'aide juridique ?
- Pourquoi n'a t-elle aucune nouvelle de son dossier (même si je sait que la justice est longue, la c'est quand même très long). Et comment savoir où sa en ai ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.