Chantage Photo Dénudé sur Internet

Publié le 29/08/2017 Vu 659 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2017 10:32

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'aurais souhaité avoir votre expertise sur une affaire me concernant.

En effet, j'ai été appelé par la gendarmerie car un gendarme a un dossier me concernant dans une affaire de chantage et me demande de le rappeler pour prendre un RDV avec lui quand j'aurais fini mes vacances pour entendre ma version des faits sur ce chantage.

Il s'agit d'un chantage dans lequel j'aurais couché avec quelqu'un de 16 ans (j'en avais 19) qui était totalement consentant et ou après je l'aurais menace de poster des photos de lui nu sur internet et a ses amis si l'on ne recommençait pas. 5 min après ce message j'ai reçu un message de sa mère me demandant d’arrêter. Je l'ai donc écoute et je l'ai bloqué et je n'ai jamais partager aucunes de ses photos a qui que ce soit car je n'aurais jamais osé le faire ce n'est pas mon caractère !
Cette affaire date de 2015.

Que pensez-vous que je risque ? Sachant que je n'ai jamais rien poste et que les menaces n'ont duré que 2-3 messages soit 5 min avant de prendre fin et que je ne le recontactes plus jamais de ma vie.
De plus, j'ai un casier vierge, je suis étudiant et je suis président d'association donc je ne suis pas habitué à avoir des problèmes avec la loi.

En espérant obtenir une réponse rapidement car j'ai lu pleins de site qui parle de jusqu’à 5 ans d'emprisonnement et tout mais je souhaitais savoir si selon vous je risque vraiment d'aller en prison et de payer ou si j'aurais juste un rappel à la loi comme certains m'ont dit ?

Merci à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter