Convocation pour un rappel a la loi- prelevement ADN

Publié le 19/12/2019 Vu 216 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/12/2019 12:44

Bonjour,

Ayant "volé" 4 pierres d'un énorme tas de pierres à un particulier alors que nous avions penetré pour un arrêt "pipi" sur un terrain qui n'était pas clos ni signalé comme propriété privée,et croyant que nous étions devant une caserne venant d'être achevée - donc sur un terrain d'une propriété publique, j'ai pris 4 pierres pendant que mon mari a satisfait son besoin : j'ai donc été convoquée à la gendarmerie suite à une plainte du propriétaire qui réclamait 5 000 € de dédommagement : sa propriété non close avait été fréquemment visitée et des matériaux de construction volés. Il a installé une video surveillance. Nous avons proposé de restituer les 4 pierres et présenter nos excuses.

Alors que le gendarme demandait un classement sans suite, et que nous restituons les 4 pierres, nous sommes convoqués "pour un rappel à la loi" et devrons donner notre ADN. Ce qui veut dire que nous serons fichés moi comme voleuse, mon mari comme receleur . Est-il possible de l'éviter , (c'est la première fois )?

Cordialement Linotte

19/12/2019 13:12

Bonjour,

vous n'avez pas été condamnés ni vous ni votre mari donc si vous êtes fichés c'est de manière préventive
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

Mémento d'orientation juridique

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.