CRPC : revenir sur une signature

Publié le Vu 196 fois 2 Par Reinier Lasance
22/12/2018 14:25

J'ai -dans mon ignorance- signé une convocation CRPC qui m'était présenté par un gendarme qui feignait vouloir m'aider dans le cadre d'une plainte pour violences déposée contre moi.
Après coup seulement j'ai vu&compris qu'ainsi je m'avouais coupable d'une agression totalement inventée et validée avec un certificat de 9jrs d'ITT délivré par un mèdecin complaisant. Est-il possible de faire machine arrière (d'annuler la signature) ? J'ai pris un avocat, mais celui-ci est en congé, du coup je ronge mon frein et j'angoisse.

Superviseur

22/12/2018 15:14

Bonjour

Je ne pense pas que vous puissiez revenir en arrière...

La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) (appelée aussi plaider-coupable) permet d'éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Cette procédure est proposée par le procureur de la République.

La suite...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10409

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

22/12/2018 17:12

je vous remercie pour vôtre réponse rapide. Au passage : Ma confiance en la Gendarmerie Nationale a sérieusement diminuée depuis cette histoire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BLAZY

Droit pénal

94 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Le Jollec

Droit pénal

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.