Vol dans un magasin a l´etranger

Publié le 17/03/2011 Vu 1626 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/03/2011 11:29

Bonjour, je suis majeure et me suis faite pincer hier a voler pour 13 euro de babioles en plastoque dore dans un magasin en allemagne.

J ai bien entendu eu la honte de ma vie et inutile de preciser que comme beaucoup de personnes qui se font prendre c etait la premiere fois (ce qui n est absolument pas une excuse bien entendu, j assume mon acte, si honteux qu il soit, ca n est pas non plus comme si j avais des pulsions musculaires involontaires)(c etait donc pour preciser que je n ai aucun antecedent de vol).

Je suis actuellement en Allemagne comme dit precedement mais j´habite en France et je reviens dans un mois, a mon retour, il y aura une lettre du gouvernement allemand qui m attendra... Mais je ne sais pas avec quoi dedans !

Je m attends bien sur a une punition mais je me demande de quel ordre elle sera. Pour retablir les faits, j ai reconnu avoir vole les objets, je les ais restitues, ai signe un papier pour reconnaitre mon acte, la police est venue et a pris mon nom. Pourtant durant toute cette intervention, personne n a essaye de me demander quoi que ce soit (bon, peut-etre que je ne les interressais pas, soit)mais il n y a pas eu de reprimendation ni d intimidation ( alors que j ai 18 ans, ils auraient pu le faire), c est pourquoi je tres suis inquietes du contenu de la lettre qui arrivera chez moi d ici peu. Ca me parait un peu de trop facile la facon dont je m en suis sortie, et la police allemande n a pas su m expliquer ce qui se passeras a la suite de reception de la lettre.

Je me demande aussi, si jamais j ai un rappel a la loi ( je ne sais meme pas en quoi ca consiste en fait), devrais je retourner en Allemagne ? Et si j´ai une amende a regler avant une certaine date mais que depasse cette date parce que je ne suis pas encore revenue en France, que se passera-t-il ??

Merci beaucoup de votre reponse, je suis soulagee de pouvoir me renseigner via ce site.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.