Défaut de permis de construire

Publié le 19/10/2015 Vu 543 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2015 10:14

Bonjour,
Je vivais (et jusqu'à aujourd'hui)sur une terre léguée par mon grand père dans une vieille maison en bois. En 2011 j'ai fait une demande de permis de travaux et construction car ma maison était en ruine. Mon dossier a été rejeté car mon terrain est en ppr rouge. N'ayant pas d'autre endroit ou possibilité pour vivre, j'ai décidé de faire des travaux malgré tout car avec mes 2 enfants c'était trop dur. Une dame amie de mes parents s'est portée bénévole pour m'aider. Elle m'a offert de terrasser une partie du terrain grâce à ses neveux dans le bâtiment. Elle m'a encouragé et venait diriger les travaux (maison en bois).
Un jour son mari (3fois mon âge) a tenté de m'embrasser alors qu'il était ivre. Je n'ai rien dit, j'étais mal. Il s'en est chargé en ajoutant que je l'ai provoqué et qu'il m'a ramené à ma place. La dame n'a rien voulu savoir et m'a chassé de sa vie, m'a traité de traînée ingrate après tout ce qu'elle avait fait pour mes enfants et moi. J'avais honte, devenue dépressive à avoir à supporter les regards des autres. Je n'ai rien fait, pas défendue. Et maintenant je suis citée à prevenu dans un mois par le tribunal correctionnel pour travaux sans autorisation. La dame en question s'est portée partie civile. Elle m'a juré ma perte. J'ai RDV dans une semaine avec un magistrat bénévole de la commune. J'ai très peur. Sans maison et avec des amendes et un casier judiciaire. C'est la rue qui m'attend, et pire encore. Que puis je faire? Comment m'en sortir au mieux. Car le chef d'accusation est confirmé. J'ai reconnu les faits. À part cette terre en pot rouge je n'ai rien d'autre. Merci pour vos conseils.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.