déposer plainte ou signaler la non assistance de personnes en danger du n°17

Publié le 25/02/2023 Vu 958 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2023 06:50

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite une grande ville et c'est la troisième fois en quatorze ans que j'éprouve la necessité imperieuse d'appeler le 17.

Vendredi 25 fevrier 2023, j'ai assisté à la violente agression au couteau du vigile d'un supermarché situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Etant à moins de trois metres des deux agresseurs j'ai pris mon telephone et appelé le 17. J'ai décrit la situation à l'operateur qui m'a fait repeté à quatre reprises la situation et la localisation de l'agression. Il m'a dit de rester sur place (ce à quoi j'ai répondu surement pas) puis a transferé mon appel à un repondeur qui pendant treize minutes à répeter: "votre numero est enregistré,. En cas de fausse declaration, vous encourez x euros d'amendes". J'ai donc fini par raccrocher. Aucun policier ne s'est déplacé.

Force est de constater que les opérateurs du numéro 17 censé intervenir en cas d'urgence ne remplissent absolument pas leur mission au point de mettre en danger la vie des gens. Habitant à paris, la ville avec le plus grand nombre de fonctionnaires de police au m2, il me semble difficile d'arguer un manque éventuel de personnels.

Je souhaiterai par conséquent signaler ce grave dysfonctionnement qui n'est malheureusement pas le premeier que je subis de la part des opérateurs en charge de ce numéro.

Je vous remercie de m'indiquer la démarche la plus efficace à suivre.

Bien cordialement,

25/02/2023 08:43

Bonjour,

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter