48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous venons de recevoir deux amendes, une de 202€ et l'autre de 252€ pour le même soir. Une a 0H30 l'autre a 2H30!
Nous vivons en colocation. Lors du passage de la police a minuit et demi c'est ma colocatrice qui a donné sa carte, lors du deuxieme passage c'est moi qui l'ai donnée.
Ce qui fait qu'on a deux contravention pour la meme maison mais pas les même personne.
Nous nous retrouvons a payer 454€ , j'ai vu dans un article precedent que le montant maximum est de 450€.
Peut on en payer qu'une sur les deux? peuvent-ils nous mettre deux amendes aussi élevé pour le même soir?
Eh bien, ce que l'on peut constater, c'est que la première visite ne vous a pas dissuadé de cesser le tapage nocturne !
à partir du moment ou il est constaté deux infractions à des moments différents il est bien évident que cela fait deux contraventions à payer.
Beaucoup de personnes ne savent pas que les bruits peuvent être diurnes et nocturnes et de ce fait verbalisé.
Le fameux il n'est pas 22 h je peux faire du bruit c'est faux, on ne doit pas faire de bruit !!!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net