Dois-je réagir ?Dénonciation faits partiellement faux

Publié le 01/07/2010 Vu 2063 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2010 20:24

J'ai été poursuivi par une ex. il y a qq années.

J'ai eu droit à un rappel à la loi qui n'est pas expiré. (c'est "sans suite" mais pas vraiment quoi...)

Dans sa plainte, où sa santé mentale etc..était en danger, elle m'imputait un harcelement consistant en des lettres, un email, et de nombreux appels téléphoniques, appels que évidemment je n'ai jamais passés, car mon seul tort a été de lui écrire en moyenne une fois par an une carte de voeux ou de vacances -de quelques mots à peine parfaitement corrects et affectueux - mais il est vrai que via un avocat réputé très méchant de la place de Paris, elle m'avait fait savoir dès 2002 que elle ne voulait plus entendre parler de moi ...
Je n'ai l'ai jamais revue. Et bien que possédant son téléphone mobile, son tel au travail, et plusieurs années son téléphone domicile j'ai du l'avoir deux fois en ligne après la rupture, en 2001.

...outre le fait que la plainte est rédigée comme portant sur des faits de harcèlement entre le 01/01/2007 et le 27/09/2007 (erreur administrative ou délibéree ??), et que le policier m'a présenté le seul email que je lui ai ecrit: en 2003 (mort de l'Ourse Cannelle), et des cartes postales de 2001...à 2007.

Je n'ai pas été mis en garde à vue, bien que menacé, ni molesté ni insulté, pendant l'interrogatoire, comme cela a lieu parfois à Paris maintenant dit-on .
- A ma place vous laisseriez tomber ? ce qui semble être caractéristique de dénonciation (partiellement) calomnieuse
- Y a t il eu une enquête de la police sur ces fameux coups de téléphone, a priori ?

Une personne de bonne foi harcelée par de "nombreux appels appels téléphoniques" soi-disant à partir du 1 er janvier n'aurait pas attendu le 27 septembre pour porter plainte !!! à la réception d'une carte postale de vacances ...!!
Evidemment le policier ne m'a fait entendre aucun répondeur téléphonique , enregistrement ou autre de ces fameux appels.Elle a fait ça délibéremment pour me charger à mort...
D'ailleurs le policier n' a pas insisté là dessus (à croire que c'est lui qui lui avait conseillé) Dernière modification : 06/07/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter