Contact avec une TDS

Publié le 08/05/2024 Vu 507 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2024 14:53

Bonjour,

Il y a peu, j'ai pris contact avec une prostituée pour la première fois de ma vie. Après avoir vu la manière dont elle gêrait les payements, j'ai décidé que c'était une mauvaise idée, et très vraisemblablement une arnaque. Elle me demandait des recharges PCS supplémentaires à chaque étape et j'ai fini par refuser.

Mais j'ai tout de même perdu une certaine somme que j'essaye de récupérer.

La loi du 13 avril 2016 qui punit les clients s'applique-t-elle s'il y a eu transaction mais que le service n'a pas été "consommé" ? Est-ce que je risque quelque chose pour avoir envisagé cette expérience sans aller jusqu'au bout ? Est-ce qu'il est possible de porter plainte ou est-ce que le simple fait d'avoir envisagé une telle transaction me porte préjudice ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

08/05/2024 15:46

Bonjour
Avez vous rencontré cette personne ou la relation s'est-elle limitée aux réseaux ?

Car demander des cartes PCS est étonnant et ressemble plutôt à une arnaque !
__________________________
Bien cordialement...

08/05/2024 16:36

La relation s'est limitée aux réseaux.

Lorsque j'ai exigé un remboursement, elle a proposé une solution que j'ai rapidement identifié comme étant une nouvelle arnaque.

Je ne connaissais pas les cartes PCS avant cette discussion et j'avoue ne pas avoir été très malin. Je me demande si il est pertinent d'essayer de réparer le prejudice causé ou s'il vaut mieux accepter la perte de l'argent et passer à autre chose.

Superviseur

08/05/2024 16:46

Bienvenue sur LegaVox

Je pense que vous pouvez passer cela à perte'
__________________________
Merci de vous exprimer avec simplicité, sans culpabiliser l'auteur du sujet et sans alimenter des joutes verbales. Ce forum n'est pas un concours de réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter