Convocation police injures raciales et dégradation bien privé

Publié le 18/08/2015 Vu 1206 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2015 09:47

Bonjour,

J'ai réçu hier une convocation pour "injures raciales et dégradation volontaire de bien privé susceptibles d'avoir été commises entre février et juin 2015". Je dois me présenter au commissariat à la fin du mois.

Je sais qu'il s'agit en réalité de mes voisins avec qui nous sommes en froid depuis une affaire de mauvaises odeurs (fumées) qui entrent dans mon appartement dont ils sont responsables mais comme je n'ai pas réussi à réunir de preuves ou témoignages, je n'ai pas déposé plainte.

J'ai entendu qu'il est possible de ne pas se présenter au commissariat pour une convocation. Est-ce que je peux éviter la convocation pour que l'affaire soit classée sans suite automatiquement ou est-ce que je suis obligée de m'y rendre au vu des faits dont on m'accuse?

Est-ce que je peux appeler le brigadier chef de police qui est à l'origine de la convocation pour en savoir un peu plus sur l'affaire? Qu'est-ce que je peux demander comme information?

Merci de votre aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.