Déclaration pour un vol de chèques, en témoin

Publié le 14/08/2014 Vu 1208 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2014 21:18

J'ai été convoqué le 7 aout dernier 2014, à la Gendarmerie de ma commune suite à une plainte déposée par Monsieur B. Mon amie m'avait donnée deux chèques d'un montant de 45 euros chacun car elle ne pouvait pas se rendre à sa banque puisqu'elle n'a pas le permis, elle m'a donc remis ces chèques pour je les mets à ma banque ( ce fait date de juin 2013), suite à cela je devais lui rendre en liquide. Monsieur B qui est son frère a porté plainte contre elle pour vol de chèques, pricipalement les deux de 45 euros. Lors de mon interrogation par le commandant je lui ai dit que je ne me souvenais plus à quel moment je les avais déposé car Monsieur B a dit que ces deux chèques étaient chez lui le 10 déc. 2013, que l'on lui avait volé le 11 et que je les avais déposé à ma banque le 12. J'ai de nouveau été convoquée le 14 aout pour complément d'enquete, j'ai subi une très pression de la part du commandant, à me faire pleurer, pour lui ma déclaration est inexacte,il m'a dit que je risquais la prison pour fausse déclaration
J'ai voulu rendre service à mon amie et suite à ces deux chèques je risque sans doute la prison et surement une amende que je ne pourrais pas honorer car je ne travaille pas. Il voulait que je lui dise que mon amie me les avais donné le 11 déc. je lui ai dit plusieurs fois que je ne m'en souvenais pas et c'est la vérité, pour lui j'ai fait une fausse déclaration, il a tapé ce que je lui ai dit et me l'a fait signer, il m'a dit qu'il me reconvoquerait à nouveau et qu'il viendrait avec la voiture de gendarmerie, j'ai peur de cela car mon concubin n'est pas au courant de cette affaire et qu'il y aura des suites à cela, je serais peut-etre convoquée
par le procureur. Pourriez-vous me dire si j'encours des poursuites judiciaires car je n'ai rien fait de mal, seulement rendre un service.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter