Enfants et gendarmes weekend garde

Publié le 29/09/2024 Vu 479 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2024 00:09

Bonjour.

Le weekend dernier j'ai pris un peu d'alcool pendant un médicament et je n'était pas bien .

Je me sentais en forme quand même mais les gendarmes sont venus au mac Donald ( car le mac Donald les a appelé ) me chercher avec mes enfants, et ils nous ont ramené en voiture chez moi . C'était mon weekend de garde.

Que risque je ? Je n'ai soufflé dans aucuns appareils éthylotests et je ne suis convoqué que lundi en audition libre, mais je sais que peut-être cela sera une GAV. Je n'ai pas conduit devant eux, une fois chez moi ils ont appelé ma famille pour venir dormir chez moi. J'ai mis en place des soins des maintenant et j'ai pris conscience de ma bêtise. Je ne voulais mettre en danger personne .

D'avance merci Dernière modification : 29/09/2024 - par Marck.ESP Superviseur

28/09/2024 12:47

bonjour

vous pourriez etre accusé d'avoir mis en danger vos enfants en conduisant sous alcool+ médicaments

Article 223-1

Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 185

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

vous n'avez pas conduit devant les gendarmes mais du fait qu'il n'y a pas de vente d'alcool au mac donald vous avez conduit jusque la sous alcool+ medicaments; le personnel a constaté un comportement bizarre/dangereux pour vous et vos enfants

de plus suivant vos relations avec la mere celle ci pourrait demander au JAF de modifier votre droit de visite et d'hebergement , suivant aussi si c'est la 1° fois que vous agissait ainsi ou si vous buvait régulièrement et que la mere l' a constaté

28/09/2024 12:54

Je le sais . Selon mon avocat et d'autre mon permis n'est pas en jeu vraiment , mais la garde des enfants plus que probable et c'est ça qui me fais le plus mal

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter