Enquete Inceste grand-père

Publié le 06/12/2021 Vu 518 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2021 10:46

Bonjour,

Mes neveux ont révélés des faits d'agressions sexuelles (attouchements et viols) de la part de leur grand-père, j'ai été à la gendarmerie le 23 juillet pour déclarer les faits. Les enfants ont été entendu début septembre. Entre temps mon père m'a avoué partiellement les faits (filmé et transmis à la gendarmerie) à ce jour il n' a toujours pas été mis en garde à vue.

Est-ce normal? Les gendarmes nous disent que cela va arriver, mais pourquoi est-ce si long, c'est insoutenable pour les enfants et toute la famille.

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.

06/12/2021 11:28

Bonjour

Ne vous focalisez pas sur une garde à vue (24 à 48 h) puisque le grand-père a avoué son crime. L'enquête suit son cours et votre père sera condamné.

La justice est toujours trop lente quand on est victime, essayez d'entourer au mieux vos neveux et bon courage.

Superviseur

06/12/2021 11:55

Bonjour

Je pense qu'une lettre au Procureur pour lui demander la suite donnée à votre plainte (en précisant tout ce que vous dites plus haut), fera bouger les choses, il demandera à la brigade où en est cette procédure.
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite ici... Et les Trolls sont si sympathiques !
https://www.sden.org/IMG/pdf/Trolls.pdf

06/12/2021 16:09

Bonjour,
Merci de votre réponse, La lettre doit adresser au procureur de la République de la ville où été déposer la plainte?

Superviseur

06/12/2021 16:22

Oui
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite ici... Et les Trolls sont si sympathiques !
https://www.sden.org/IMG/pdf/Trolls.pdf

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis