Accusation harcèlement

Publié le 01/09/2019 Vu 821 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/08/2019 20:34

Bonjour,

On m'accuse de harcèlement sexuel sur mon lieu de travail. Pour quelques vidéos partagé sur Facebook entre ami, ces vidéos ne durent que 5 à 10 secondes, et dans le style plutôt délirant qu'autre chose. Bien sûr, aucun sous entendu de ma part. Mais voilà, aujourd'hui plusieurs mois après, j'ai une plainte qui me tombe dessus.

Que faire ? je risque quoi ?

Merci à vous. Dernière modification : 01/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

29/08/2019 22:41

Bonjour
Il ne peut y avoir harcèlement par la simple utilisation de F...Entre amis...sans que cela soit adressé ou concerne via l'image, une personne devenant victime.
s'il y plainte, il y a une raison que vous n'exposez pas !?

30/08/2019 21:57

J'ai oublié de préciser que les vidéos en question sont à caractère pornographoqie mais du genre humour, bien sûr, ne provenant pas de mon corps, mais elles ont été envoyées via messenger sur FB. Désolé, je me suis mal exprimé, et j'ai également envoyé ce genre voir les mêmes vidéos à d'autres collègues, filles comme garçons, et sans aucun soucis, toujours dans la bonne humeur. Je tiens également à préciser que je me suis excusé au près de cette personne devant témoins, et que les faits remontent à plusieurs mois maintenant.

31/08/2019 18:24

Merci de ne pas m'écrire en Messagerie personnelle svp !

31/08/2019 19:38

Aucun soucis pour la messagerie personnelle

31/08/2019 23:41

Merci pour votre compréhension.

Apparemment, ces envois n'etaient pas les bienvenus pour tout le monde, il y a harcèlement si la "victime" a reçu ceux ci avec insistance et sous entendus explicites.

Un lien que je trouve intéressant...

harcelement-sexuel-implicite-condamnation

01/09/2019 12:22

Merci je vais jeter un œil dans la journée, je reviens vers vous ensuite :)

01/09/2019 13:50

Voilà j'ai tout regardé, donc je suis concerné par des vidéos donc et propos effectivement pour déconner entre collègues, mais à savoir :ça c'est fini juste en Réunion simple avec les supérieurs, j'ai le soutien de mon équipe, j'ai annoncé mes excuses devant témoin en étant d'accord sur le fait de repartir à zéro, et bien sûre je n'ai plus recommencé depuis depuis ce jour là et depuis bien avant même car cela fesai un moment qu'on ne se parlait plus déjà

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.