J'aimerais avoir enfin en ma possession l'intégralité du dossier suite à l'homicide de mon père

Publié le 06/08/2019 Vu 678 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2019 04:55

Bonjour!

Mon papa a était assassiné alors qu'il était devenu tétraplégique suite à un accident de voiture, le 9 mars 1998 à 38 ans à Saint Génis Laval dans un centre de rééducation.

Je suis née en septembre 1980, je ne travaille pas et je n'ai donc que tout juste assez d'argent pour subvenir à mes besoins quotidiens.

J'ai encore aujourd'hui et cela depuis le début le même avocat, commis d'office que je n'ai pas choisi ni moi ni même ma mère et sur lequel je ne conte absolument plus désormais...

Aucun coupable n'a été retrouvé et un non-lieu à été ordonné.

Après j'ai donc souhaité faire un recours auprès du tribunal administratif, suite logique pour moi, ce qui n'a rien donné non plus ma demande ayant été déboutée. Je n'ai même pas reçu les raisons car elles ont été envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception mais à l'ancienne adresse de ma mère, qu'elle n'occupait plus et que je n'ai moi même jamais occupé.

J'ai du rétribuer cette avocat vu qu'il était commis d'office sur le plan pénal mais pas civil ou administratif?

Ni moi sa seule fille, ses parents ou encore ma maman n'avons jamais été indemnisé, ne serait ce que du préjudice moral.

Je suis consciente d'être encore aujourd'hui "traumatisée" et fragile suite à la mort prématurée de mon père. De ce fait, chaque démarche pour moi est difficile à entreprendre car elle me replonge dans cette tragédie qui a bouleversé le cours de ma vie.

J'ai atrocement peur que cette instruction soit prescrite mais je n'ai plus confiance aux informations reçu par "mon conseil" son cabinet se trouve à Lyon et donc très loin de chez moi, je ne sait plus quoi faire ni comment...

J'aimerais savoir svp comment faire pour avoir enfin en ma possession toutes les pièces de ce dossier d'instruction, auditions, investigations etc

Sachant que cet avocat commis d'office dans une procédure pénale ma demandé une rétribution pour poursuivre le tribunal administratif ok mais par la suite il m'a encore demandé de l'argent lorsque je lui ai moi-même demandé qu'il transmette au juge mon souhait d'entrer les prélèvements ADN afin de les comparer avec le FNEG, il a ajouté que j'avais eu une très bonne idée mais qu'on ne pouvait être sûrs que le juge répondrait favorablement à cette demande, je n'ai donc pas envoyé l'argent et aucune demande n'a été transmise au juge mais cela ne dépend t'il pas du pénal?

Je n'y arrive plus, mes tentatives et effort étant tous restés vains.

Pour résumé, je voudrais éviter dans la mesure du possible et de la loi évidement que ce crime soit prescrit et avoir enfin en ma possession les pièces de l'instruction vu que contrairement à d'autres et malgré mes demandes, je ne l'ai jamais eu appart quelques rares pièces comme le rapport d'autopsie par ex...

Mon avocat m'ayant dit que je pouvais le consulter mais seulement une heure et que je ne pourrai en faire aucune copie, vivant en Ardèche je n'ai donc pas fait le déplacement, la prise de rdv étant compliqué et une heure de lecture n'étant pas suffisante pour moi. Pouvez vous me dire si cette procédure est normale?

Je n'arrive pas à comprendre cela et encore je ne vous raconte pas l'intégralité de ce parcours judiciaire comme de mon constat personnel en résultant.

Je suis donc toute seule à essayer de rendre justice à mon père et je réalise que je n'y arrive pas.

Suite à cette expérience, j'endure une seconde épreuve face à laquelle j'ai un énorme sentiment d'inégalité et l'impression que je n'ai jamais trouvé le bon interlocuteur, investit, compréhensif qui me conseille et me soutienne dans ce combat et tout cela sûrement par manque d'argent.

Si vous pouviez me renseigner, par des textes de lois afin que je puisse au minimum récupérer ce dossier afin de pouvoir l'étudier tranquillement chez moi comme le font d'autres victimes qui le désirent et qui sont parti civile, me semble t'il?

Je vous remercie infiniment de me lire.

J'espère tellement trouver des conseils et de l'aide à travers ce message que je vous envoie comme une bouteille jeté à la mer...

Cordialement

Sandrine Dernière modification : 06/08/2019 - par Yatsen

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter