BESOIN D'AIDE, D'AVIS ET DE CONSEILS

Publié le 09/02/2010 Vu 1248 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/02/2010 16:02

Bonjour,

Mon Fils âgé de 17 ans 1/2 s'est fait contrôlé, il y a plus de 15 jours, le soir, la police leur a demandé leur identité, et les a fouillé, mon Fils n'avait rien sur lui, un des deux policiers a trouvé plus loin caché 102 grammes de canabis, ils ont alors demandé à qui appartenait ce bout, il n'était à personne, ils ont donc menotté deux "jeunes" plus mon Fils.
Mon Fils ayant du sursis et mise à l'épreuve s'est échappé, ce même soir, la Police est venue à mon domicile à 1h30 du matin afin de voir si mon Fils était chez moi, et m'a raconté les faits que je viens de vous écrire..
15 Jours sont passés, aucune convocation, puis lundi dernier, perquisition à mon domicile, ils n'ont rien trouvé, ont menotté mon Fils et sont partis, garde à vue, lundi et mardi, mardi l'inspecteur m'appelle, il le relachait tout était réglé....,mon Fils a dit que ce bout n'était pas lui, malgré que les deux jeunes interpellés avec lui l'ont accusé..
le mardi dans la journée la police me rappelle sur mon portable afin que mon Fils se représente le lendemain mercredi en me disant, c'est juste pour un complément d'information, il en a pour 1h maximum, mon Fils y va, confiant, et là ils le remettent en garde à vue, et le jeudi matin, les deux policiers qui l'avaient arrêté 15 jours avant lorsqu'il s'était échappé, on fait des dépositions chacun pour dire qu'ils avaient vu mon fils caché ce bout, mon fils a avoué sous la pression mais jusqu'à aujourd'hui il nie que ce bout est à lui ou que c'est lui qui la caché..
Donc il est passé le jeudi devant le juge, la juge comme c'est pas sa première betise et aux vues des charges contre lui a demandé le placement en foyer jusqu'au jugement pour trois mois, mon fils depuis ne veut pas y aller car il se dit toujours innocent..., mais si il n'y va pas c'est maison d'arrêt, je veux juste savoir le fin mot de cette histoire, car mon fils lorsqu'il fait des betises avoue, là il nie farouchement et aux vues des incohérences de la procédure, je veux bien le croire... peut on demander via un Avocat les empreintes sur le bout de canabis, car c'est la seule chose qui pourrait le descriminer ? merci à vous de me dire, en attendant que je vois avec un avocat penaliste, je lui conseille vivement d'aller en foyer pour éviter la maison d'arrêt.
merci à vous de me dire je suis si inquiète.

09/02/2010 10:00

pas de question particulière... juste des avis, des conseils, ce que je peux faire ?..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.