Comment faire pour éviter les risques

Publié le Vu 791 fois 2 Par Kamkam59
19/09/2016 00:11

Bonsoir voila je suis enceinte de 7mois et g un ami qui ma demander de faire une attestation plus certificat médical pour son cousin qui justifie que je suit bien enceinte car son cousin il et en prison et doit etre expulser dans les jours a venire et je voudrais savoir ce que je risque car sur l'attestation je doit indiqué que c lui le pere de mon enfants que ce n'est pas du tout le cas pour info je ne suis plus avec le papa du bb. Merci pour votre réponse

19/09/2016 10:10

Bonjour,
je ne sais pas exactement ce que vous risquez en terme pénal mais de façon générale, je dirais des emm... ça c'est certain ! Le monsieur est en prison et expulsable ? Si vous laissiez faire la justice ?

19/09/2016 19:34

Bonsoir,
Cette fausse attestation peut vous valoir quelques ennuis dès que la réalité sera découverte. Surtout si vous êtes titulaire d'un titre de séjour ou dans la fonction publique.
Votre ami est malhonnête de vous demander ce "service". Il vaut mieux garder votre statut actuel et rester en contact avec le vrai père dans l'intérêt du futur enfant.
Bon courage.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.