Comparution pour jugement en crpc

Publié le 09/11/2020 Vu 296 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2020 21:48

Bonjour,je ne connais rien en droit penal,j'ai signé un crpc pour lequel je ne suis pas d'accord sur le fond des faits qui me sont reprochés, puis je revenir sur ma signature qui date de plus d'un mois,merci pour vos précisions.

02/11/2020 22:00

Bonsoir

Vous avez signé, c'est une reconnaissance de culpabilité qui vous fait bénéficier d'un mode alternatif à l’audience correctionnelle au procès.

Je ne pense pas qu'un retour en arr soit envisageable, mais votre avocat doit le savoir..

02/11/2020 22:28

Je n'ai pas d'avocat, j'ai signé sans connaissance des conséquences, et le gendarme ne ma pas laissé vraiment le choix,je n'ai pas pu consulter qui que ce soit c'est en me renseignant que je regrette .

03/11/2020 10:05

Bonjour,

la crpc signifie que vous avez reconnu les faits (plaider coupable) et donc cela vous fait bénéficier de la clémence des juges.

En fait, en crpc, à l'audience, le procureur prononce ses réquisitions et le juge homologue ou non.

Si vous passiez en correctionnelle et que des preuves vous accablaient vous seriez très sévèrement puni.

Mémento d'orientation juridique

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.