Demandez de mise en liberté à chambre d'instruction

Publié le 18/01/2017 Vu 938 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2017 16:50

bonjour, je vais être très précis afin de vous éclairer sur votre réponse.
mon frère est accusé après une ordonnance de mise en accusations de viol a été jugé et a fait appel à sa condamnation et maintenant il a deux ans et deux mois de détention , il est en attente du procès en appel. il a fait une demande de mise en liberté étant donné qu'il est en attente de procès en appel c la chambre d'instruction qui est compétent à statuer donc il a une audience à la chambre d'instruction dans 5 jr d'où votre réponse serait fondamental et urgent.
selon l'article 144 du code de procédure pénale il respecte les 7 critère qui motive la détention provisoire ( risque de fuites , conserver les preuves , risque de réitération etc ....) aucune de c'est critères ne sont valide au stade de la procédure puisqu'il est en attente du procès en appel pour viol et il vas se présente avec une promesse d'embauche attestation d'hébergement , il est totalement rattaché au département adresse famille profession etc , la question est :
la chambre d'instruction est elle obligé de le libérer sous contrôle judiciaire ou autres sous risques de jurisprudence à la cour de cassation ? veuillez me répondre au plus vite car il passe dans 5 jr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis