menace suite depot plainte

Publié le 07/03/2020 Vu 407 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/03/2020 16:41

Bonjour, a tous,

j'ai déposé une plainte pour menace de mort réitéré et menace de violence reitéré, depuis maintenant 1 mois, je subit depuis quelque jours, des menace de cette personne qui est mon frére (casier judiciaire avec plus de 20 mention, dont violence etc), et qui me demande de retiré ma plainte, et me fait du chantage sous peine de me violenté et de me faire du mal, j'ai gardé les message vocal sur mon telephone, de plus je ne suis pas le seul a etre menacé puisqu'on est deux a porté plainte, que puis-je faire ?? porté plainte une nouvelle fois, que risque t'il a nouveaux, nous somme constamment menacé. J'aimerais rajouté que je suis handicapé, et j'ai pas le moyen de me defendre si il devais m'arrivé quelque chose. Pouvais vous me dire si un juge accepterais que l'auteur des fait, ne m'approche plus???

07/03/2020 16:57

Bjr tous
Vu qu'une plainte est en cours, je pense que oui... "une injonction d’éloignement à l’encontre d’une personne se fait en fonction de l’appréciation du juge. En effet, il faut que la situation à laquelle la victime est confrontée relève de l’urgence. De plus, une demande d’injonction d’éloignement se fait en complément de l’affaire traitée par le juge. Autrement dit, la demande d’injonction d’éloignement ne peut aboutir que si une plainte a été déposée au préalable."

07/03/2020 17:18

Cathy01 comment puis-je faire pour avoir cette mesure injonction éloignement?? je ne dort plus depuis maintenant 3 jours, j'ai rendez vous avec mon psychiatre lundi que je vais en parlé pour essayé obtenir une itt, a ce moment ou je vous ecris, je recoit plusieurs appel menaçant... j'ai vraiment besoin aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.