prison preventive pour escroquerie bande organisee

Publié le 01/12/2008 Vu 4966 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/11/2008 15:04

bonjour a tous,
mon mari a ete place en prison preventive pour escroquerie en bande organisee car pris en flagrant delit de recevoir un colis qui avait ete paye par carte bancaire volee.il me dit n avoir pas eu connaissance de ce fait et de simplement avoir accepte de recevoir ce colis pour un ami qui demenage.depuis sa parution devant juge d instruction,il n a pas eu de nouvelles de son avocat commis d office,ne connait pas son nom et n ai au courant de rien pour la procedure depuis 3semaines qu il est en prison.

comment retrouver trace de cet avocat commis d office? je n ai pas les moyens de payer un avocat.
comment faire une demande de mise en liberte?
je dois accoucher d un jour a l autre,cela peut il peser sur la demande de mise en liberte?
merci pour tout conseils

22/11/2008 20:12

bonsoir, prenez contact avec le Conseil de l'ordre des avocats pour qu'il soit désigné un avocat pour assurer sa défense, ce n'est pas normal "Droit de la défense", cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

23/11/2008 02:24

Bonsoir Love,

Votre mari a été placé en détention provisoire suite à une enquête de flagrance - semble-t-il. Ce sont donc des policiers ou des gendarmes qui ont découvert l'infraction et qui sont intervenus immédiatement. Votre mari est passé devant un JLD (juge de la liberté et de la détention) qui a ordonné son placement en détention provisoire afin qu'il ne quitte pas le territoire ou qu'il ne communique pas d'informations à d'éventuels complices.

Il est primordial dans ce cas d'être informé de ses droits. Si l'avocat commis d'office ne se manifeste pas (ce qu'il doit pourtant faire en rencontrant son client), contactez-en un autre en demandant à bénéficier de l'aide judiciaire (vous ne paierez donc rien sous réserve d'une vérification de vos ressources).

L'avocat peut refuser, aussi commencez par les derniers inscrits au Barreau de l'endroit où l'affaire sera jugée (lieu de l'arrestation de votre mari). Ne prenez peut-être pas le dernier (histoire qu'il connaisse un peu les juges), mais dans les derniers : les jeunes avocats acceptent plus facilement les dossiers en AJ lorsqu'ils démarrent leur activité.

En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite bon courage

30/11/2008 21:12

bonjour
merci pour vos reponses.apres deja 4semaines de prison preventive de mon mari,j ai enfin reussi a connaitre et contacter le nom du fameux avocat commis d office.il m a dit qu il va faire une demande de mise en liberte prochainement ,m a demande contrat location certif grossesse et copie du livret famille pour appuyer cette demande.
j espere de tout coeur que cela puisse etre possible,je n ai pas encore accouchee mais sous peu...
ces raisons familiales peuvent elles peser dans la decision du juge des libertes?
apparemment ,vu le dossier et si reconnu coupable ,l avocat parle de quelques mois ferme voir du sursis si la reinsertion semble possible.
combien de temps peut durer l instruction toujours en cours??
a quand le jugement??
a quand mon mari de retour dans notre foyer pres de son bebe?
autant de questions sans reponses qui me chagrinent....
merci pour votre site tres interessant!
Love

01/12/2008 09:29

Il est très difficile de vous répondre, puisque l'on sort du cadre du conseil général pour rentrer dans le coeur de l'affaire, ce qui n'est pas notre rôle ici. Votre grossesse peut influer sur la décision du JLD bien sûr, mais c'est surtout la situation de votre mari qui va être déterminante.

Si l'avocat de votre mari est confiant, c'est déjà une bonne chose, mais c'est avec lui que vous devrez envisager les détails propres à l'affaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.