rencontre majeur/mineur

Publié le 24/04/2019 Vu 555 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/04/2019 10:36

Est-ce un crime si un majeur et une mineure qui se connaissent virtuellement (via les résaux sociaux) se voient "en vrai" ? Sans parler de relation ni quoi que ce soit (bien évidemment j'ai envie de dire, sinon c'est autre chose), simplement se voir.





Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 24/04/2019 - par Tisuisse Superviseur

24/04/2019 14:57

Sur ce site comme dans la vie, Saluer reste une bonne habitude en terme de politesse.

BONJOUR donc,

Rien interdit à 2 personnes de "se voir", mais compte tenu du contexte que vous décrivez et du fait même de poser votre question, je me permets de vous rappeler que l'âge de l'enfant est important.

Face à se genre de situation, on ne devrait jamais communiquer ses coordonnées à un mineur et au delà, avertir les parents des risques pris par ce dernier.

N'oubliez pas qu'en cas de problème, tout se retrouve, donc mieux vaut éviter de se mettre soi-même en danger.

24/04/2019 16:44

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'avoir oublié les salutations de base, n'étant pas vraiment une habituée des forums, je n'y ai pas accordé l'importance qu'elles ont. J'y penserai les prochaines fois et ne vous causerai plus ce genre désagréments !

Merci beaucoup pour votre réponse très satisfaisante, ainsi que le temps que vous m'avez accordé ; cela m'apporte des indications dont j'avais besoin et qui ne sont pas à négliger pour ce genre de situation.

En vous remerciant encore, Saori.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis