sapeur pompier est droit penal

Publié le 05/02/2013 Vu 1154 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2013 16:44

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un conseil avisé. Est-ce que quelqu’un pourrait répondre sérieusement à mon problème ?
Je suis allé voir le chef de ma caserne des pompiers de mon secteur, qui après des tests et des manœuvres, m’a envoyé faire la visite médicale qui s’est parfaitement passée. Entre temps, à cause de ma propriétaire qui habitait au dessus de chez moi, et qui me faisait le plus grand mal ( harcèlement, écoute aux portes, petits mots de reproche, coups de téléphone incessants, toujours des reproches à me faire), j’ai bu un petit coup car je n’en pouvais plus de son attitude, j’ai ouvert son compteur électrique et j’ai fait avancer un chiffre. Ensuite, j’ai déménagé pour me rapprocher de ma caserne et j’ai entamé une procédure juridique contre mon ancienne propriétaire. Par la suite, j’ai été convoqué en gendarmerie. Les gendarmes m’ont tellement mis la pression que j’ai avoué mon acte, et depuis cette date, environ 4 mois, je n’ai plus aucune nouvelle. J’ai bien conscience de la stupidité de mon acte, même si c’était la première fois de ma vie que je faisais quelque chose qui pouvait relever du pénal pour dégradation volontaire de bien public, selon le terme officiel.
J’ai reçu il y a deux semaines mon arrêté du SDIS pour 5 ans, et ma formation commence dans un mois. Voilà mon dilemme : soit je vais recevoir une convocation du tribunal pour un rappel à la loi et une amende avec ou non inscription au casier judiciaire, soit je vais recevoir une convocation pour le tribunal. Ma question est : dois-je quand même commencer ma formation ou dois-je rendre mon uniforme et renvoyer mon arrêté de nomination, sachant que pour moi devenir sapeur -pompier est une véritable envie depuis toujours.
Merci de me dire ce que je dois faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis