Suite plainte et instruction

Publié le 17/07/2017 Vu 1045 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2017 18:41

Bonjour à tous
Voilà mon problème,en janvier 2017 je me suis retrouvée en GAV pour des faits de vols en réunion avec mon petit ami.Nous avons été jugés tous les deux en février.Pendant mes auditions pour ces faits,l'opj m'a posé une question sur mes relations sexuelles avec lui et suite à des sodomies qui se sont mal passées,uneje plainte pour viol à été déposée.Un mois plus tard j'ai retiré cette plainte car pour moi j'ai été manipulée par la police,je n'ai pas été violée.Mon petit ami est connu par les forces de l'ordre,il a 18 mentions à son casier et a toujours été jugé par me même tribunal et tombé dans le même commissariat.L'opj m'a promis qu'il finirait en taule.Je crois qu'elle a oublié la présomption d'innocence.Cette plainte n'est pas fondée,j'ai été une marionnette dans leur main.On m'a promit une plus petite peine pour les vols si je déposait plainte,et cet homme s'est servi de moi financièrement et sentimentalement.J'ai été entendue par la juge,qui m'a fait prêter serment et à qui j'ai avoué avoir menti,mais elle ne m'a pas cru,même si elle m'a dit que si je restais sur mes dire elle ne pouvait plus rien faire.Elle doit entendre Mr maintenant et elle m'a dit que si elle jugeait bon de me réentendre elle serait moins conciliante avec moi la prochaine fois.Je croyais qu'une juge était neutre.Je ne veux pas qu'un homme fasse de la prison à cause de moi mais je ne trouve personne pour m'écouter.Il y a un acharnement judiciaire,c'est ce que je pense,la juge elle même m'a dit qu'elle avait fait exprès de prendre son temps pour m'entendre à cause de mes courriers.Donc voilà j'aimerais savoir ce que risque cet homme,on m'a dit que ça allait droit sur un non lieu mais j'aimerais être sûre?J'aimerais savoir aussi si je risque quelque chose moi aussi pour cette plainte.Ah je tenais à préciser que sa demande de liberté a été refusée,par crainte de menace sur moi ou ma famille,parce qu'il a une emprise sur moi soi disant.J'ai avoué avoir menti donc je ne vois pas pourquoi il me menacerait.Merci pour votre aide,je suis complètement perdue.Le JLD lui même a reconnu que cette affaire n'a pas lieu d'être mais il refuse quand même la libération,je ne comprends plus rien.Aidez moi svp.Merci beaucoup.
CDT
M

11/07/2017 21:50

Bonjour,
18 mentions !, il n'a jamais été puni d'emprisonnement ?
Vous mêmes, vous commettez un vol en réunion avec lui, donc il n'a jamais pris conscience de son incivilité, peut ětre parce que la justice a été trop indulgente, pense le juge...

17/07/2017 19:27

Bonjour
Si,bien sur,il a déjà fait de la prison.Et il y est actuellement pour les vols commis ensemble,mais cette plainte là n'est pas fondée et je ne veux pas être responsable de ça. La juge qui était sur cette affaire de vol lui a dit que rien ne marchait avec lui donc a décidé de lui mettre du ferme,je le comprends mais là, pourquoi personne ne veut m'écouter, moi?Mon casier était vierge,je ne suis pas connue des forces de l'ordre.J'aimerais juste qu'on m'écoute, et je crois qu'un juge est neutre et doit enquêter à charge et à décharge, mais j'ai l'impression que ça n'est pas le cas.Son passé il l'a payé, aujourd'hui c'est une autre histoire.C'est mon avis.J'aimerais juste savoir à qui m'adresser pour être vraiment écoutée. La présomption d'innocence existe pour tout le monde..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter