Violance volontaire coup et blessures

Publié le 09/09/2013 Vu 1262 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/08/2013 14:56

Bonjours,

j'ai était victime de coup et blessures par mon petit ami, il m'a donné un coup de poing a la bouche ce qui a provoqué une plait profonde de ma lèvres supérieure nécécitant plusieurs point de suture, contusion de la pommette gauche et contusion nasale entrainant une ITT de 3jours. le service de Unité Médicaux judiciaire a informé que je garderais une cicatrice a lèvre.
Mes enfants de 5 et 3ans était présent lors de l'accident ce qui les a traumatissé au plus a point. je vous épargne ma détresse phsycologique...
J'aurai voulu savoir quel aller etre la procédure suite a mon dépot de plainte et ce que risque cette personne.

Merci beaucoup

09/09/2013 21:31

Madame,
tout d'abord je tiens à vous dire toute ma compassion pour ce qui vous est arrivé.
Pour répondre à votre question, suite à votre dépôt de plainte pour des violences conjugales, la première chose qu'il faut savoir c'est que les enquêteurs séparent la femme et le conjoint pour ne pas envenimer la situation (cela se fait de manière temporelle).
Ensuite, les services de police ou de gendarmerie vont mener leur enquête en vous auditionnant, en auditionnant des témoins éventuelles, auditionner votre conjoint lors d'une garde à vue qui sera demandée par le Procureur de la République. Les enquêteurs vont collecter un maximum de preuves. Une fois la garde à vue terminée ou sur demande du Procureur, votre conjoint sera jugé.
Ce que risque votre conjoint (si bien évidemment, il est l'auteur de votre agression) est une peine de 3 ans d'emprisonnement et 45000€ d'amende (art 222-13 CP).
__________________________
Cordialement
Joavo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis