Ma copine a déposé plainte contre moi pour agression et cela est faux

Publié le 12/06/2021 Vu 638 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/06/2021 03:08

Bonjour, (on dit Bonjour en arrivant quelque part, non ?)

Mon ex copine a déposé plainte contre moi pour agression physique alors que c'est elle qui a voulu me frapper et je lui ai simplement saisi les poignets afin qu'elle ne me frappe pas, elle a fait établir par son médecin un certificat médical mentionnant une incapacité de travail de 3 jours. Elle a juste quelques marques légères sur un poignet et une toute petite marque sur le front dont je ne sais pas comment elle se l'ai faite. Elle m'accuse de lui avoir mis des coups de poing ce qui expliquerait cette trace infime. J'ai été entendu par les gendarmes et leur ai apporté ma version des faits, mais prise d'empreintes, d'adn, j'ai eu impression d'être un grand criminel alors que je me suis simplement défendu. Je ne suis pas quelqu'un de violent mais cette affaire ne me plaît pas du tout et je ne sais pas quelle suite sera donnée. Pouvez-vous me conseiller ?

Je vous remercie par avance. Dernière modification : 12/06/2021 - par Tisuisse Superviseur

12/06/2021 07:43

Bonjour

En justice, il n'y a qu'une solution.

La vérité, rien que la vérité.

Préparez vous au mieux, voyez un avocat.
__________________________
Beaucoup d'infos sur Legavox, n'hésitez pas à consulter les articles et blogs.

12/06/2021 07:53

Bonjour,

Rassurez-vous, il n'y a pas de "grand" criminel, il n'y a que de petits minables qui s'attaquent physiquement aux autres...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/06/2021 09:11

Désolé pour ne pas avoir dit bonjour ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai écrit ce message cette nuit car je ne pouvais trouver le sommeil à cause de cette affaire, et j'ai omis le plus important, toutes mes excuses à tous.

12/06/2021 15:49

Bonjour

prenez un avocat, le climat n est pas favorable aux hommes dans ces situations.

12/06/2021 15:49

bonjour

j oubliais. Sans doute trop tard. Vous avez droit au silence. Discutez avec votre avocat avant de faire un declaration la prochaine fois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.