cyber harcelement plainte

Publié le Vu 125 fois 2 Par mimidu974
27/03/2019 17:39

Une plainte est elle prise en compte si : je fournis des captures d'ecrans d'une personne qui me suit et qui deballe ma vie sur les reseaux sociaux (jamais elle n'a indiquée mon nom mais il est evident que je suis la concerné) je ne connais pas la personne mais elle est en contact avec plusieurs membre de ma famille et de mes amis et collegues de travail. puis je porter plainte contre X et que fera la police au niveau de la procedure. Je souhaite porter plainte car j'ai eut recement eut droit a un harcelement telephonique et je peux suposer que cela peut etre la meme personne.

merci de vos reponses

Superviseur

27/03/2019 17:59

Saluer une une habitute ancestrale et nous déplorons de la voir se perdre !!!

BONJOUR...

Si le harcèlement est lié à votre sexe ou à votre orientation sexuelle, vous pouvez alerter le service spécialisé de la police et de la gendarmerie destiné aux victimes de violences sexuelles ou sexistes.

https://www.service-public.fr/cmi

Par alleurs, toute victime de harcèlement peut porter plainte contre l'auteur des actes incriminés. Si l'auteur est inconnu, elle peut porter plainte contre X.
__________________________
Bien a vous.
Trop de confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter. Balzac

27/03/2019 19:26

Bonjour, tout d’abord excusez-moi pour l’oubli fâcheux du bonjour en effet celui ci est plus qu’essentiel
Pour ce qui est du harcèlement il est plus moral que sexuel
Sur le contenu des réseaux sociaux rien indique du harcèlement ni que je suis réellement la personne désigne mais avec le premier harcèlement téléphonique je suppose
Donc est ce que mes supposition plus la premier plainte et les captures d’ecran un juge peux donner une suite favorable à ma plainte pour faire des investigations et si oui est ce qu’il est possible de trouver la personne derrière captures écrans si celle ci a créer un faux compte
Merci encore pour vos réponses

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit pénal

1 avis

Me. BLAZY

Droit pénal

94 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.