Harcèlement régulier

Publié le 21/10/2023 Vu 1052 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2023 02:09

Bonjour,

lorsque j'étais au lycée un chauffeur de bus m'envoyait régulièrement des messages.

aujoufd'hui il continue de m'envoyer des messages (des déclarations d'amour tous les 6 mois environ sur les réseaux sociaux).

je ne lui ai jamais répondu mais à ce jour ses messages s’oriente plus vers des menaces au suicide.

J'ai 22 ans mais lors des premiers messages j'étais mineur, je n'ose pas porter plainte car je pense que ce ne serais pas un motif valable.

Je m'inquiète pour la santé mentale de ce "type" je n'oserais pas appeler "ça" autrement), j'ai peur qu'il s'en prenne physiquement à moi si j'étais amener à le croiser où à un autre jeune fille.

Ou je ne sais pas quoi faire. Dernière modification : 21/10/2023 - par Marck.ESP Superviseur

21/10/2023 06:00

Hello !

Airez, je vous conseille de bloquer ce numéro... vous pouvez aussi faire part de cette situation à la police en déposant une "main courante" (leur montrer les messages et le N° de téléphone).

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

21/10/2023 07:21

Bonjour

Si vous avez peur d'agir, nous ne pouvons vous donner aucun conseil
Il arrive que l’on tombe sur des gendarmes plus sensibles que d’autres à ce genre de choses.
Dans le cas d’une jeune amie proche de ma fille, un gendarme n’à pas hésité à poser quelques questions à l’auteur des faits, cela fut radical,
__________________________
Merci d'être synthétique, il suffit de mots simples pour se faire comprendre. Culpabiliser l'auteur du sujet ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici !
Ce forum n'est pas un concours de réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter