Ivresse publique et manifeste

Publié le 10/10/2018 Vu 480 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/10/2018 13:28

Bonjour,

Je me suis présenté au commissariat de ma commune en étant en état d'ivresse pour déposer une main courante.

Ils ont décidé de me garder. J'ai été menotté et puis mis dans une cellule. Je ne me rappelle pas mon comportement. Je marchais normalement. J'ai commencé avoir mal et ils ont décidé de m'amener à l'hôpital. J'ai fait une forte poussé de tension avec un risque d'AVC et l'hôpital m'a gardé sous observation.

Les policiers m'ont laissé un avis de contravention sur lequel la cas A est coché article R3351 de la santé publique. Je me suis présenté au commissariat pour les remercier et m'excuser. Ils m'ont dit que je dois attendre d'être convoqué.

Cela veut dire que j'ai un procès pénal en vue ? Eventuellement un casier ? Cela veut dire que les policiers ont ils déposé plainte pénale contre moi ?

Devrais je retourner leurs demander de quoi s'agit il exactement et m'excuser à nouveau. J'angoisse beaucoup car je n'ai jamais eu à faire à la police.

Merci de vos réponses

08/10/2018 14:29

Bonjour
Vous vous rappelez.. ou pas ?
"Je ne me rappelle pas mon comportement. Je marchais normalement."

08/10/2018 14:43

Je marchais correctement cela a été constaté aussi à l'hôpital. J'ai discuté bien que j'avais des problèmes d'élocution et j'ai me rappelle par bout le contenu des discussions.

Je me rappelle très bien que j'avais demandé de l'eau et cela a été refusé et je l'avais reproché.
Je n'ai pas l'habitude de boire et je ne m'y attendais pas à un tel effet.

08/10/2018 14:53

Les policiers ne portent pas plainte si vous ne les avez pas agressés mais ils constatent et verbalisent . Vous n'avez pas créé d'accident, les conséquences ne seront pas graves.
Il vous reste à attendre la décision du procureur, mais votre taux d'alcoolémie sera l'élément de décision.

08/10/2018 15:00

J'oublie même de vous remercier pour votre patience.

J'avais refusé l'analyse de alcoolémie, j'ai peur d'être piqué et il n'y avait pas de médecin sur place.

Je ne pense pas avoir été agressif physiquement, je suis allé au commissariat moi même.

J'ai eu peut être des propos verbaux c'est tout. D'autre part c'est ma toute première infraction.

Je me demande s'il ne faut pas que j'aille le demander directement tout en m'excusant et avant tout les remercier ils m'ont sauvé la vie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.