problème de voisinage et plainte

Publié le 12/03/2010 Vu 3576 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2010 12:02

Bonjour,

J'espère m'adresse à la bonne catégorie du forum...

Je suis en conflit depuis quelque temps avec une voisine bruyante. On nous a conseillé de déposer mains courantes et plaintes mais bon, c'est pas top d'engager des problèmes de compréhension de voisinage sur la voie de la justice...Alors, on laisse courir et on subit ses bruits.
Mais il y a quelques mois, un jour, excédée, je suis descendue lui demander de baisser le volume de la musique, elle a crié, elle m'a fermé la porte au nez et j'ai retenu cette porte pour qu'elle m'écoute, en lui tordant la main par laquelle elle tenait la porte.
Deux mois plus tard ou presque, la Police m'appelle: une plainte pour coup vient d'être déposée, ils veulent m'entendre....Oui oui, elle a porté plainte aussi longtemps après.
Elle a fait constater par un médecin un "foulage" de la main (ou du pouce, je ne sais), un bleu à la cuisse et un truc à l'épaule, quelques heures après notre "entrevue"...Bref, je ne suis pas violente: je lui ai crié dessus, je lui ai fait mal à la main certes, mais je ne l'ai pas rouée de coup!
A la police, on a pris mon audition, je suis repartie avec l'objectif d'une confrontation prochaine. Et là, près d'un mois plus tard, le policier qui m'avait auditionnée me rappelle et me fixe la confrontation pour la semaine prochaine...J'ai peur d'être en confrontation avec elle parce qu'elle hurle tout le temps, il n'y a jamais moyen de parler... En fait j'ai peur de ce qu'elle va dire. De nature très anxieuse, je me ronge littéralement les sangs!

Et puis bon, je reconnais que je lui ai fait mal dans ma colère mais je ne lui ai pas voulu de mal, je voulais juste qu'elle écoute et qu'elle comprenne qu'au quotidien, c'est plus gérable et qu'on tolère déjà beaucoup beaucoup...

Que va t-il se passer selon vous?

Merci d'avance!

Bonne journée!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter