Prouver une usurpation d'identité

Publié le 01/06/2017 Vu 2174 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/06/2017 00:59

Bonjour,

Je suis convoquée dans quelques jours au commissariat en vue d'une audition libre portant sur des faits de vols et d'escroqueries en date de février 2015, dans une ville où je ne suis jamais allée. Or, s'il me faut justifier que j'étais bien à Paris, je n'ai aucune preuve à avancer. J'étais certainement chez moi, mais ma famille et moi-même sommes incapables de nous remémorer les faits précis d'une période qui remonte à plus de 2 ans...

Que va-il se passer si je ne peux fournir de preuves de ma présence à Paris ? Est-ce à moi de trouver des preuves de mon innocence où aux enquêteurs ?

Merci par avance de vos conseils.

Jessie. Dernière modification : 01/06/2017

01/06/2017 16:59

Bonjour,

Avez-vous vérifié votre comte en banque? Vous avez peut-être utilisé votre carte bancaire ce jour là.

Par ailleurs, avez-vous vérifié l'historique de navigation de votre ordinateur ? Une connexion sur votre boîte mél, votre compte bancaire, etc., depuis votre domicile, devrait mettre sur la bonne piste aux enquêteurs.

Normalement, vous êtes présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, mais si vous fournissez un alibi aux enquêteur, ça ira plus vite.

N'hésitez pas à exposer votre situation au commissariat. Vous n'êtes pas le premier, et certainement pas le dernier cas de vol d'identité.

Si tel est le cas, allez porter plainte pour usurpation d'identité. Cela devrait vous protéger d'autres délits commis sous votre identité à l'avenir.

Cordialement,

LFD.
__________________________
LFD CRIMINALISTIQUE
Experts de justice en documents et écritures.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.