suite d une garde à vue

Publié le Vu 419 fois 2 Par topbody
22/08/2019 11:03

bonjour

mon fils de 22ans travaillait dans un collège, des élèves l ont accusé de leur montrer des films pornographiques sur son téléphone pendant les heures de permanence. les parents ont portés plaintes. d autres ce sont rectratés. mon fils a été mis en garde à vue pendant 6h le temps de vérifier les dires sur le téléphone. ont lui a également pris lors d une perquisition son ordinateur. une fois les vérifications du téléphone il a été libéré car rien ne l inculpait. aucunes preuves des dires des jeunes. depuis 6 mois nous attendons pour récupérer ses affaires surtout qu il a besoin de son ordonnateur pour ses études. nous sommes désemparés comment faire pour savoir où l enquête en est et comment faire pour récupérer les biens. sachant qu on ne lui a même pas dit si il y avait une suite , il est ressorti libre sans contrainte!

devons nous faire appel à un avocat

Superviseur

22/08/2019 11:11

Bonjour
Il est bon de se faire assister par un avocat, effectivement.
Pour le matériel, ceci est certainement du ressort du procureur.
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

22/08/2019 11:19

merci
nous allons faire cela et on m a dit de remplir un formulaire cerfa pour une demande de restitution du matériel. mais peut on le faire même si on a aucun retour des gendarmes ou du procureur?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.