Tentative de fraude documentaire datant de 3ans

Publié le 15/08/2022 Vu 596 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/08/2022 19:18

Mon époux de nationalité algérienne rentré en France en novembre 2019

En janvier 2020, par l'aide d'une personne, il a commencé une procédure pour avoir des papiers, c'est cette inconnue qui a préparer le dossier à mon époux et à prit un rdv a la marie pour le dépôt.

Nous avons constaté plutard que la démarche est frauduleuse et mon époux n'a jamais continué la procédure

En 2021 on est marié et mon mari a récupéré un titre de séjour époux français

On a laisser cette histoire derrière nous, sauf que y 2 semaines on partant en vacance on a découvert a la douane qu'il est signalé fpr avec opposition de délivrance de tout documentsd'identité. Ils ont prit juste les coordonnées et saisie le tribunal

depuis on ne sait pas quoi faire ? Déposer une plainte ? Écrire au procureur ?

15/08/2022 19:44

Bjr
Et ce serait une plainte contre qui ?
Mieux vaut attendre une convocation, expliquer les choses et faire amende honorable.
__________________________
Très cordialement

15/08/2022 20:22

Merci de votre réponse

On a pensé à une plainte contre cette personne qui a construit le dossier mais le soucis on connaît que son prénom et son numéro de tel

Il risque quoi mon mari comme jugement en cas il est convoqué ? Retrait de droit au séjour malgré vie privée avec une française ? Prison ? Une taxe ?

merci d'avance

Superviseur

15/08/2022 21:03

Bonjour
Tenter la plainte est vraiment hasardeux car même si les enquêteurs éventuels pourraient exploiter cette donnée, votre mari devra s'expliquer sur les faits... notamment pourquoi et comment il a pris contact avec cette personne.

__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

15/08/2022 21:29

Bonsoir,

On ne confie jamais ce genre de dossier a un inconnu .

Avez vous payer une somme d'argent à cet inconnu ??

Cordialement

15/08/2022 22:06

Bonjour miyako
Non on a rien payer
Mon époux a prit contact avec cette personne comme si on s'adresse à un démarcheur ou un écrivain pour des démarches, biensur il savait qu'il allait payer mais tout légalement et correctement

Dès qu'il a compris qu'on la personne fraude et qu'il allait demander une grosse somme il a coupé tout contact avec

On se demande ce qu'il risque s'il est convoqué a un jugement ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis