Vol à l'étalage : que risque t-on ?

Publié le Vu 4236 fois 3 Par carceflo
08/12/2008 19:39

Bonjour,
j'ai fait une chose horrible, la première et la dernière d'ailleurs, j'ai tenté de voler un article dans un magasin d'une valeur de 80€ pour "faire un cadeau de Noël". Je me suis faite "attrapé" par le responsable du magasin. J'ai rendu l'article, reconnu les faits, j'ai rempli une feuille comme quoi je reconnaissais les faits et je suis allée au commissariat (photos, empreintes, déposition de reconnaissance des faits).
Je voudrais savoir ce que je risque, car je vais sûrement recevoir une convocation puisque le magasin va porter plainte ? Que va t-il se passer ? À votre avis, que vais-je avoir comme peine ? Une amende ? Mon casier judiciaire est vierge, je n'ai jamais rien fait de ce genre.

Merci beaucoup de votre réponse, je suis en panique et ne sais pas quoi faire et où me mettre tellement j'ai honte.

08/12/2008 20:34

bonsoir, ça n'ira pas loin, certainement un rappel à la loi, mais ne recommencez plus, la prochaine fois ça ira plus loin, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

09/07/2009 21:53

Bonjour,
je me permets de revenir sur ce post car ce vol datant du mois de décembre, je n'ai toujours pas reçu de convocation ou un rappel à la loi. Est-ce normal ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci beaucoup de votre réponse, je suis très inquiète et je guète tous les jours mon courrier dans la boîte aux lettre.

26/09/2009 09:00

Bonjour,
il n'y a vraiment personne pour me dire ce qu'il va se passer ?

Merci beaucoup à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.