Vol à l'étalage sur videosurveillance

Publié le 05/03/2017 Vu 2916 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2017 00:04

j'était a la caisse entrain de payer avec des amis puis je suis retourné aller chercher mon sac a dos a l'entrée du magasin mais je n'ai l'ai pas pris et je suis reparti a l'intérieur du magasin et j'ai tenté de commettre un vol, j'ai mis un paquet de nourriture de petite taille (d'une valeur de 2 €) entre mon caleçon et mon pantalon dans mon dos,j'étais sur le point de partir quand je l'ai repris dans mes mains et suis allé le reposer a sa place ensuite je suis reparti tranquillement.
Le lendemain mes amis sont retourné au supermarché et un caissier a reconnu un d'eux et lui a montré une capture d'écran de moi et lui a dis de me dire que je devais me rendre au magasin dans la journée sinon il porterai plainte donc je m'y suis rendu, ils m'ont demandé le numéro de mes parents (je suis mineur),j'ai refusé et je leur est demandé pourquoi, alors il m'a montrer les images de surveillance ou l'on me voit mettre le paquet dans mon dos et m'a accusé d'avoir volé le paquet, j'ai nier et je lui ai demandé de continuer la vidéo pour lui prouver que j'avais fait demi tour et que j'étais aller reposer le paquet dans le rayon mais il ne l'a pas fait. Ensuite il m'a demandé pourquoi j'avais mis le paquet dans mon dos et je lui ai dis que je ne voulais pas le porter à la main. Il m'a demandé si je me foutais de sa tête et j'ai nier. Il m'a ensuite dis de partir et qu'il ne voulais plus me voir dans le magasin.

Le problème c'est que 15 jours avant pendant un ou deux mois je volais de ces paquets avec la même technique(on pouvait me voir mettre le paquet dans mon dos à plusieurs reprise sans aller le reposer, je suppose car cette fois si on voyais clairement l'acte et ma figure), je ne me suis jamais fait attraper jusque là et on ne m'avais encore jamais demander de revenir au magasin pour quoique ce soit.
Serais ce possible que le magasin ai porter plainte pour les vols précédents bien qu'il ne mais pas fait de remarque avant ou que si il visionne les images de vidéosurveillances, il fasse la connexion entre les vols même si je portais une veste différente cette fois?
Est ce que je risque de recevoir un lettre de l'opj si je ne leur ai jamais donné mon identité et si je n'ai jamais signé quoi que ce soit ?
Sinon qu'est ce que je risque?

Je ne recommencerai plus et je ne sais pas ce qui m'a pris de faire une tel chose.

Merci d'avance pour vos réponse Dernière modification : 06/03/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter