faux usage de faux et escroquerie

Publié le 12/09/2009 Vu 4106 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2009 03:30

Voila je viens de me faire choppé dans un supermarché en essayant de souscrire a une carte de crédit avec un faux passeport
Jai été interpelé jeudi 12h il mon mis en garde a vu de 24h pendant la quel Jai toute de suite avoué ma faute et ou je leur es expliqué le but de la manouvre : il y a 2 ans je me suis fait avoir de 13000 euro par des charlatans l'argent n'étant pas a moi Jai essayé de trouvé de l'argent a tout pris pour le rendre a son propriétaire qui me mettais la pression. J’ai essayé ma banque mais le prêt ma été refusé
Je suis allé voir une personne que l’on va surnommer monsieur x pour lui empreinte cette sommes, il ma proposé une autre idée qui était la suivante:
Me fabriqué un faux passeport avec ma photo et de faux document justificatif avec un chèque de salaire et de contracté un crédit auprès de cette banque je pris 2 semaine de réflexion et fini par accepté
Un prêt d'environ 15000euro mon été accordé : 2000 pour lui et 13000 pour moi
En contrepartie la personne en question ma demandé de lui remettre en espèce ou en chèque la somme des cheque qu'il m'avait donné en tant que salaire
Pendant 3mois Jai encaissé ses chèques de salaires sur le compte du quelle été prélevé les échéances de 250euro par rapport au crédit les quel je complétais de ma poche au moment de lui rendre la somme exacte du salaire
A environ au 4eme mois monsieur x deviens gourmant et me demande d'ouvrir un 2eme compte sur le quel on ne souscrira pas de crédit mais juste déposé le chèque de salaire et lui redonné toujours en chèque ou en espèce

Donc tous les mois je déposai les chèques de salaire sur les 2 comptes et lui rendais son argent tout en complétant de ma poche les 258 euro qui était prélevé sur le premier compte

Quelques mois plus tard il me met la pression pour l'ouverture d'un troisième compte car je n'arrive plus à lui rendre la totalité de la somme tout les mois ce qui veut dire que je commence a m'endetté au prés de lui aussi. Donc je fini par ouvrir ce troisième compte dans le quel on recommence le même cinéma il me donne je lui rends.
Au même moment il me demande aussi de souscrire une carte Darty et Fnac qui permette de réglé en plusieurs fois et ou ai accordé une somme d'argent a utilisé si on en a besoin qui es par la suite prélevé du compte don vous avez donné le RIB

suite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter