vol faux et usage de faux peines encourues ?

Publié le 26/11/2010 Vu 2776 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/11/2010 12:15

bonjour,
je vous explique mon cas :

Ma voiture a été enlevee en fourriere un samedi matin par ma commune . En voulant aller la recuperee au garage on me dis de passer a la police municipal de mon village , recuper le 'bon de saisie ' , il était midi moins le quart , le garage me précise qu'il va fermer et qu'il faut me dépécher... sinon je risque deux jour de gardiennage et de récuperer que mon véhicule du Lundi , hors je travail ce jour la .

j'arrive a la police municipal , il est midi passé de 5 minutes , j'ouvre la porte , personne ... , je continue , m'approche du contoir et la je vois la feuille recherché , libre sur le contoir... , je décide donc de la prendre. Je m'en vais au garage .

une fois signé je la remet au garagiste , me fais payé les frais ( 110e ) et mon pv (35e) je récupere ma voiture aussi tot .

Hier je me fait auditioné par les gendarmes , pour vol , usage de faux et faux !

J'explique que la police a mal rangé le papier , que le bureau été ouvert , sans personne a l'interieur . Que le garagiste , était fermé quand je suis retourné et que de bonne foi , le patron a bien voulu me rendre ma voiture... Etant sur le point de signé mon contrat ( cdi ) je ne pouvais pas manqué mon lundi matin pour une simple fourriere...

je passe bientot au tribunal pour cette affaire... j'aimerais avoir des infos sur ce que je risque vraiment.
j'ai aucun antécédent .

Modérateur

26/11/2010 18:48

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende article 311-3 du code pénal, plus si circonstances agravantes

Pour le faux et usage de faux : les peines encourues sont de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

Maintenant, ça ne veut pas dire forcement que vous allez avoir droit à tout ça, reste plus qu'à faire de plates excuses avec une veritable mine contrite. Si je peux me permettre, pour faire un truc pareil, il faut etre kamikaze !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.