interrogatoire enfant de 6 ans

Publié le 08/09/2010 Vu 2772 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/09/2010 18:14

Bonjour,
Ma petite fille (6 1/2 ans)a été interrogée dans sa cours de récré le jour de la rentrée par un gendarme en uniforme qui a pénétré sans se présenter à quiconque dans la cours de l'école primaire et a demandé aux élèves de leur indiquer ma petite fille, ce qu'ils ont fait. Après quoi ils ont couru prévenir la directrice qui est intervenue !
En attendant, ma petite fille a eu peur et s'est bloquée (selon les dires de la directrice elle-même), elle ne parlait plus et était toute pâle...
il s'agissait pour le gendarme de l'interroger sur
1- le nom de famille de son père
2- savoir si elle savait où étaient ses camarades, fils et fille de l'actuelle concubine de son père.
Ces enfants n'ont pas été scolarisés à la rentrée et le père a porté plainte apparemment.
(note: le père des enfants non présentés avait vu ma fille le matin et ne lui avait rien demandé)
Il s'agit selon moi de non restitution d'enfants, ce qui ne regarde pas les autres enfants, surtout de cet âge et dans leur école.
Depuis, les autres enfants, et leurs parents (les gens sont toujours aussi gentils) la montrent du doigt car personne ne sait pourquoi le gendarme est venu l'interroger, pour tout le monde elle a juste eu à faire avec la police!
De plus, il lui a parlé d'enlèvement alors qu'elle même , quelques années plus tôt, a été victime de l'enlèvement par son père qui n'avait aucun jugement l'autorisant à recevoir les enfants qu'il n'avait pas reconnus mais qu'il ne voulait plus rendre (il les avait emmenés à 650 km et scolarisés, leur prétendant que leur mère ne voulait plus les avoir).
Elle reste donc perplexe et assez bouleversée.
La directrice a essayé de faire de son mieux pour que le gendarme la rassure et il a été remis à sa place car elle a "la garde" des enfants et en est responsable.
Le même gendarme a ensuite téléphoné à ma fille (leur mère) sans autre préambule que ce qui va suivre:
"- vous avez une jolie petite fille
je lui ai dit qu'elle avait de jolies couettes...
-qui êtes-vous ?
-je suis de la gendarmerie
-quel rapport avec ma fille ?"
Ne sachant pas de quoi il s'agissait, elle s'est crue dans un film d'horreur le temps d'un instant, ce sont les dialogues des kidnappeurs, pas des gendarmes sensés être les gentils...
Les gendarmes qui jouent les cowboys
et les gens qui en peuvent rien dire car dans les petites villes, ils auraient tôt fait de lui faire (à ma fille et ma famille) des tas d'ennuis...
Le gendarme avait-il le droit d'agir de cette façon ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter