Menace de Mort envers mon frère

Publié le 29/07/2015 Vu 825 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2015 16:11

Bonjour,

Vivant à l'étranger (Luxembourg), je m'inquiète de la situation de mon grand frère en France ainsi que celle de sa compagne et ses enfants.

En avril pour une raison stupide et familiale, notre cousin a menacer de mort mon frère en pointant un fusil de chasse à moins de 15 centimètre de sa tête. Il avait à ce moment la pas porter plainte.

Profil de notre cousin: personne militante pour le FN. Il affiche des posters du FN n'importe ou et prétend que c'est mon grand frère qui enlève ses affiches alors qu'il en a rien à faire.

Ce week-end, il a jeté un sac poubelle chez mes parents avec plein d'affiche du FN à l'intérieur déchirer. Ensuite il a été direction chez mon grand frère en voiture vivant à 5km de chez mes parents. Ne voyant pas mon frère chez lui, ils partent...(oui, ils car il y avait deux cousins, le grand frère et le petit d'environ 30 ans tous les deux). Sauf qu'au moment de partir ils ont croisé la route de la copine de mon frère, elle aussi été en voiture, ils ont faillit la percuté car il roulait trop vite dans un virage. Mon frère qui suivait sa copine avec une autre voiture ... a vu la scène et a fait demi tour pour retrouver les personnes qui ne se sont pas arrêté pour voir l'état de ma belle sœur qui a du tourner le volant pour les éviter et se retrouver dans des arbres.

Mon frère suit donc le véhicule (uniquement pour lancer une petite gueulante) et ce véhicule s’arrête en plein milieu de la route. Il constate à ce moment la que ce sont nos cousins, il tape à la vitre du véhicule de mon frère et ils le font sortir du véhicule et le tape. (Je précise que mon frère ne peux trop se défendre car il a un problème à son pied depuis plus d'un an suite à un accident)

A ce moment la un autre véhicule arrive en voyant la scène, il s'arrête par chance, c'était un ami de mon grand frère. Il a essayer de séparer mes cousins de mon frère. Mais un de mes cousins à étrangler le copain. Un de nos cousins à sortit une bombe lacrymogène pour en mettre sur mon frère... et avant de partir il a sortit un pistolet et à tirer en l'air mais direction mon frère.

Après ceci, mon frère et son copain ont été déposé plainte, et avant aller à l’hôpital pour constater leurs blessures, surtout son copain pour les marques d’étranglement dans le cou. Le dossier est partit apparemment au procureur ce mardi.

Je précise que nos cousins ont leurs permis de chasse mais ne sont pas titulaire de permis pour détenir un pistolet.

Pensez vous que l'affaire va être pris aux sérieux par la justice Française et qu'ils pourront dormir sur leurs deux oreilles dans combien de temps ?

Quels sont les amandes ou les peines possibles ?

La police à apparemment un dossier sur mon cousin concernant ses affiches FN qui dispose n'importe ou...

J'ai l'impression de raconter une scène de film, tellement que je trouve sa inadmissible

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter