menace pour remise de clés

Publié le 22/02/2021 Vu 2303 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2021 16:30

Bonjour

Je travaillais 3h en Cesu par semaine chez un particulier pour du repassage et l'annee derniere j'ai trouvé une mission d'interim de 39h pour 4mois donc je lui est demander si je pouvais faire son repassage a mon domicile chose quelle a acepter.Cette annee j'ai repris cette mission mais la elle na pas voulu que l' on fasse comme l' annee precedente.Elle me dit avoir modifié les conditions du contrat mais voila il n'y a jamais eu de contrat.Je lui demande donc mon attestation employeur comme elle n'a plus besoin de mes service mais elle veut que sa soit moi qui démisionne.

Elle me reclame aussi c'est clès et me menace de me poursuive pour abus de confiance mais voila je ne suis dans la possesion d'aucun document qui prouve que j'ai c'est clès.Donc je m'interroge sur ce quelle avance.Faut il que je lui remettre ou attendre mes document.

Merci Dernière modification : 17/02/2021 - par fafa71

17/02/2021 16:50

Bonjour,

De toute façon, je ne vois pas ce qui vous empêche de démissionner si l'employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle car vous ne risquez pas d'être indemnisée par Pôle Emploi si vous avez un autre emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/02/2021 17:20

Ce n'est que des missions d'interim de 3 ou 4 mois donc oui j'ai le droit a une indemnisation par pole emploi.



17/02/2021 18:34

Mais pas plus au titre du CESU...

De toute façon, il faudrait bien trouver une solution de bonne foi car si c'est un emploi d'aide à la personne, ce n'est pas à votre domicile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/02/2021 08:15

oui c'est sur mais au niveau Cesu la collecte et la livraison du linge a domicile est bien stipuler.

Cordialement

19/02/2021 10:59

Bonjour,

Apparemment, ce n'était pas ce qui était convenu au départ et à défaut d'accomplir votre mission, vous pourriez être considérée en abandon de poste voire démissionnaire puisque vous avez un autre travail....
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/02/2021 14:46

pourquoi a t'elle accepter la premiere fois alors car si ce n'etait pas ce qui etait convenu pourquoi je devais remplacer la femme de ménage alors car cela n'etait pas convenu au depart

20/02/2021 15:57

Bonjour,

Ce qui était temporaire l'année dernière pour une durée déterminée ne l'arrange peut-être pas ça se renouvelle...

Vous faites comme vous voulez mais tant que le contrat de travail n'est pas rompu, l'employeur n'est pas forcée de vous délivrer les documents, donc si vous avez une meilleure solution...

En tout cas, il me semble que vous devriez lui restituer les clés qui ne vous servent plus à rien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/02/2021 20:07

Et pourquoi je devrais moi rompre ce contrat car au final c'est bien n'elle qui n'a plus besoin de moi car ci je demisionne je serais pénaliser de mes allocations . L'inspection du travaille ma préciser qelle n'avais aucun droit de son propre gres de ne pas donner de linge a repasser car la collecte et la livraison du linge etait indiquer dans les emplois du cesu.

20/02/2021 20:39

Alors restez comme ça mais vous pourriez attendre longtemps vos documents de fin de contrat....

Je ne vois pas quelle pénalisation vous pourriez subir sur vos indemnités..

L'employeur n'a non plus aucune obligation de vous remettre du linge pour que vous l'emmeniez chez vous, c'est quand m^me le monde à l'envers où vous pourriez lui imposer le mode d'exécution du contrat de travail...

Maintenant, je pense vous avoir indiqué ce que j'en pense et si l'Inspection du Travail vous dit autre chose, je ne comprends pas comment je pourrais vous convaincre à part si vous vouliez prendre en compte le bon sens...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2021 19:20

actuellemnt je n'est plus de travaille donc j'ai le droit a une allocation chomage mais il atttend l'attestation ce cette employeur .je pense que c'est un monde j'ai ete concilente avec cette personne car quand elle s'absentais je n'etait pas renumerer si on aurait inversé vous penser que ca lui aurait plus je ne pense pas.Enfin de compte l'employeur a le droit de tout faire.

Cordialement

21/02/2021 19:30

Bonjour,

Personnellement j'abandonne puisque dans l'exposé initial vous indiquez : "Cette annee j'ai repris cette mission mais la elle na pas voulu que l' on fasse comme l' annee precedente" et maintenant "actuellemnt je n'est plus de travaille"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter