ordonnance pénale en allemagne, doit-je payer l'amende?

Publié le 20/12/2008 Vu 4425 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2008 23:05

Bonjour,

je solliscite votre aide car j'ai été controllé en allemagne avec 22.3g de haschisch en ma possession.

J'ai reçu aujourd'hui une ordonnance pénale allemande m'invitant à payer une amende de 750E.



Résident en France, pourriez-vous me confirmer que des actions de recouvrements seront réellement entreprise à mon encontre si je ne paye pas cette amende?



L'ordonnace pénale précise: "si vous ne payez pas dans les délais impartis, le recouvrement forcé sera effectué.

Si l'amende est irrecouvrable, chaque taux journalier sera remplacé par un jour d'emprisonnement." (soit 25 jours)



Si je ne paye pas, cela signifie-t-il seulement que je risque 25 jours de prison en Allemagne, ou cette peine est-elle applicable en France?



Je vous remercie par avance pour votre aide...

19/12/2008 18:11

que c'est il passé finalement ?

20/12/2008 19:03

J'aurais tendance à dire que denface aurait dû payer au plus tôt l'amende, même si le recouvrement en France ne doit pas être très aisé à organiser. Cependant je ne doute pas que la justice allemande réussira à parvenir à ses fins.

La peine de prison aurait été à effectuer dans le centre de détention désigné par le tribunal compétent, celui du lieu où l'infraction a été commise.

Les prisons françaises comptent parmi leurs "pensionnaires" certains millionnaires anglais et américains qui, en participant à un rally à travers l'Europe au volant de voitures hors de prix, violé le Code de la Route à de multiples reprises.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter