Plainte perdu dans les registres de la justice

Publié le 08/06/2024 Vu 349 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2024 12:04

Bonjour, je me permets de publier ici car j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs.

Mon problème est le suivant:

J'ai porté plainte à la gendarmerie de ma commune, en Mars 2022, pour agression sexuelle.

Cette plainte a été transférée au commissariat le plus proche d'où est domicilié le mis en cause, pour qu'il soit entendu, dans les 3 jours qui ont suivi mon dépôt de plainte.

Étant qu'on a dit qu'on me allait me recontacter pour m'informer des avancées de l'affaire je ne me suis pas trop inquiétée ( et la vie a suivi son cours malgré les moments difficile concernant cette affaire).

À ce jour, personne ne m'a contacté afin de me tenir à jour des avancés de ma procédure. J'ai donc commencé à appelé la première gendarmerie ou j'ai déposé plainte et ils m'ont confirmé que ca avait bien été transmis au commissariat le plus proche pour que le mis en cause soit entendu. J'appelle donc ce commissariat en question qui ne trouve pas ma plainte, que ce soit avec mon numéro de référence de procédure, à mon Nom-Prénom ou celui du mis en cause. Suite à cela on me conseil d'appeler le tribunal d'instance de cette même commune qui ne trouve pas non plus, même dans les archives. J'ai appelé pendant 1 mois la gendarmerie et le tribunal d'instance, inquiète et ils n'ont rien trouvé. J'ai donc envoyé un lettre au procureur afin d'expliquer ma situation. C'est incroyable qu'en deux ans personne ne puisse me donner de réponses à ce jour... compte tenu de la raison de ma plainte..

Est-ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un qu'une plainte soit déposée, et perdu dans les registres de la justice?

Si oui, comment avez-vous agis face à cette situation ?

Bien à vous, et merci d'avance pour vos réponses

Superviseur

06/06/2024 12:14

Bienvenue sur LegaVox

Nous n'avons pas rencontré de cas similaire, normalement les services du procureur devraient vous répondre, mais vous pouvez aussi relancer la procédure, en suivant ces liens.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48395µ

https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/fiches-pratiques/famille-et-aides-aux-victimes/comment-se-passe-depot-plainte-victime-violences-sexuelles-sexistes
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter