9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis une des victimes dans le dossier judiciaire xxxxxxx plusieurs fois, j'ai reçu des appels d'avocat proposant de me défendre lors du procès qui normalement débutera en 2024.
Suis-je obligé de prendre un avocat pour le procès, il y a 1300 victimes dans cette escroquerie dont une partie a déjà prie un avocat ?
Si je ne prends pas d'avocat, pourrai-je quand même récupérer les sommes qui mon été escroquer ?
Merci
Dernière modification : 29/01/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Vous avez déjà évoqué votre problème l'année dernière, vous cherchiez un avocat.
Pourquoi aujourd'hui n'en voulez vous plus ?
Une action collective est-elle lancée ?
Si vous souhaitez rester sans avocat, il faut savoir que vous devez vous constituer partie-civile dans le cadre de la procédure pénale, ce qui vous permettra de demander des dommages et intérêts à l'auteur de l'escroquerie.
Cependant, s'il est recommandé de faire appel à un avocat, c'est qu'il possède les connaissances juridiques nécessaires pour vous conseiller sur la stratégie à adopter, rédiger les actes de procédure de manière adéquate et défendre vos intérêts de manière efficace devant le tribunal.
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Bonjour,
Ce que j'avais demandé l'année dernière ( date a laquelle j'ai reçue une première demande d'un cabinet d'avocat qui me demandait de lui verser 600€ pour protéger mes intérêts à ce procès ).
La, je demande si avoir un avocat est une garantie de récupéré mes fonds escroquée, et ne pas avoir d'avocat est un risque de les perdre.
Il n'y a pas d'action collective, enfin je le suppose, car je n'ai pas été contacté pour cela.
Cordialement
Superviseur
Avoir un avocat c'est déjà être plus sûr de voir sa cause défendue dans une procédure complexe. Nous ne pouvons préjuger d'un résultat.
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter