Abandon de chantier - Artisan introuvable

Publié le 30/06/2022 Vu 327 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/06/2022 17:34

Bonjour,

Je suis en procès contre un artisan qui a abandonné le chantier dans ma résidence principale. Il devait démolir puis reconstruire mais il s'est arreté à la démolition. La marchandise qu'il avait entreprosé chez moi, il est reparti avec bien entendu en en laissant un peu tout de même.

Le juge ne fait que reporter la date de cloture car l'artisan est introuvable. L'huissier n'a pas pu lui délivrer sa convocation pour le procès.

Je précise qu'il avait mis un faux numéro d'assurance décenale et qu'il utilisait le numéro de siret de sa précédente entreprise en liquidation.

Mon avocate ne sait pas comment cela va finir, est ce que d'après votre expérience je devrais faire appel à un détective privé ou autre pour le retrouver ?

Est ce que le fait que cet artisan soit introuvable, cela lui permettra d'échapper aux sanctions liés à l'abus de confiance et aux dommages qu'il m'a occasionné ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Fabien Dernière modification : 30/06/2022 - par FFGG

30/06/2022 18:04

Bonjour,

S'il est introuvable, il est sans doute aussi insolvable... Donc demandez à votre avocat la suite à donner pour limiter les frais de justice : inutile de perdre du temps et de l'argent à courir après un fantôme.

Pour la suite, prenez une entreprise sérieuse.... Vous pouvez vérifier son existence légale, sa solidité financière et son assurance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis